dimanche 12 septembre 2010

'tain d'ta race!*



Voilà qu'elle revient la vieille tentation de l'utiliser ce terme que les ethnologues (Lévi Strauss un des premiers), les biologistes et autres observateurs de l'humaine aventure, ont depuis déjà quelques lunes dénoncé comme arrogante billevesée des semi Albinos du Nord pour justifier leurs coutumes barbares d'assassinat, de viol et de captation, dont ils ont tiré leur soi-disant suprématie civilisationnelle et dont ils persistent à démontrer l'excellence grâce à leur génie balistique.
(...)
Rappelons que ce terme est utilisé pour fonder à partir de critères choisis comme discriminants (au sens de la science classificatoire) et ordonner sur une échelle de performance les unités discrètes en question. Or s'il peut être utile (encore que...) de distinguer chez les chiens les races de bergers des races de courants, chez les chevaux les percherons des alezans, les persans des siamois pour les matous, les blanches des grises pour les souris, on sait bien que derrière cette activité de classement il y a une distribution et une assignation des fonctions. Les laitières donnent des veaux et du lait, les castrés du biftek et les taureaux de "l'émotion esthétique".
Et pour les humains, les Blancs des traders, les Noirs des balayeurs, les Jaunes des ouvriers innombrables et silencieux, les Rouges les derniers primitifs pour ethnologues compatissants.
N'oublions pas la race féminine. Il n'y a pas de raison pour que le taux de mélanine ou la courbure du nez soit un caractère distinctif plus signifiant que la forme des appendices sexués. Taillable, corvéable, engrossable, castagnable à merci. Merci pour elles.
Pour ma part la race que je serai prête à flanquer dans des camps de contention pour éviter les dégâts qu'elle engendre serait celle des vieux mâles, de toutes les couleurs dès que, imbus de leur suffisance, ils se croient autorisés à faire marcher au fouet, ceux qu'ils ont assujettis grâce notamment à ces discours pernicieux et dénués de tout fondement justifiable. Je ne les martyriserais pas; les obligerais simplement à se supporter les uns les autres et à s'autosuffire sans recourir à la kyrielle de larbins qui leur permet de dédier tout leur temps à se regarder le nombril en s'émerveillant de la délicatesse de son dess(e)in. Je sais, c'est violent et infaisable. C'est eux qui ont la haute main sur la mitraille. C'est même la raison qui les a portés à être si inventifs en la matière, la crainte de la révolte de leurs serfs. Puisqu'on ne peut encore leur retirer leurs jouets les plus dangereux, refusons au moins de leur permettre de continuer à prolonger leur mythologie mafieuse. Race, racialité, racisme, Merdre messieurs les Trous d'Ubu.

Déjà paru sous l'arbre en décembre 2008. et hélas toujours d'actualité.

Photo, La Croix.com

Ca n'a rien à voir, mais j'aimais bien Claude Chabrol. La nouvelle vague est en total reflux.

*Oui, je sais, je jure beaucoup ces derniers temps.

38 commentaires:

piedssurterre a dit…

C'est sûrement pas pour rien qu'ils s'acharnent sur le nomade, celui qui est libre et qui vit au rythme de la nature.
Ca les fait chier, la liberté ,la nature tout ça, c'est pas bon pour leur plan, à cette bande de trous d'Ubu.

piedssurterre a dit…

Pour lire de ses yeux les consignes officielles, c'est là :

http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/09/12/le-gouvernement-presse-les-prefets-de-cibler-prioritairement-les-roms_1410138_3224.html#ens_id=1389596

Laure K. a dit…

Quelle gueulante! ça va mieux en le disant que la France est un pays de races mal digérées, indigestes, un pays vomissant ! quelle merdre que cette autorité du prince!

Rien à voir mais quand même, je lisais ce matin, que la seconde vague de chute économique est en prévision, ça sent la fin de règne et l'avancement des nauséabonds !

D. Hasselmann a dit…

Les circulaires aux préfets parlent d'elles-mêmes.

Quant à la nouvelle vague (certains films de Chabrol démontent bien les mécanismes politiques de l'époque), elle n'est pas sans vie.

On attend déjà avec impatience le film de Xavier Duringer, "La Conquête" (ascension de l'homme qui visite "en famille" la grotte interdite au tout-venant), ou celui de Gérard Mordillat, "Les vivants et les morts".

verroust patrick a dit…

Belle rage, Ne nous leurrons pas la discrimination étend partout ses odieuses tentacules. La peur s'insinue en nous cela attise nos colères.

Henri Zerdoun: a dit…

Avez vous vu le très beau film tout en émotion intitulé "Le visiteur" avec entre autre Hiam Abbas??
H.Z

PhA a dit…

Puisque vous faites (ou plutôt défaites) le parallèle avec les différents toutous et canassons, rappelons-le : selon les critères mêmes qui fondent ces races artificielles et quadrupèdes, les hommes sont tous des bâtards.

mon chien aussi a dit…

Bon, ouais comment ne pas être d'accord mais comme d'hab', y a une part d'inconséquence : la notion de race n'a pas été inventée par les Blancs pour justifier leurs massacres. Les Roms sont le spremiers à s' revendiquer comme Peuple (donc comme différents des autres) ; les Basques ; en Afrique, ça fleurit, et en Amazonie, y a même des Indiens qui trouvent que d'autres tribus sont à peine humaines ; les Incas qui massacrent les Mayas (ou inversement, j' sais plus) en les chosifiant, en les considérant comme pas humains, c'est pas du racisme ?
Personnellement, j' trouve qu'il faut arrêter de casser les bonbons avec ces histoires d'appartenance qui, même vues avec sympathie, sont des instruments de segmentation. Ques les Roms me les brisent plus avec leur peuple de Liberté... Quand tu vois le statut et la place des femmes chez eux, les Roms sont loin d'être glorieux... alors, qu'on défende le Droit des gens mais quand j'entends qu'il faut défendre le droit d'un Peuple, ça m' gonfle... qu'ils soient Roms ou pas, c'est pas l' problème... tout le monde le sait que c'est pas le problème... de même qu'on sait que le problème n'est pas d'être "juif" mais que le problème est qu'il y a des nazis potentiels.
Sinon, en tant que Peuple, les Roms sont aussi racistes que les autres.

Floréal a dit…

Effectivement, la condition des femmes chez les roms, c'est plus que moyen...

Mais ton idée de parquer les vieux mâles, ensemble... je plussoie.Les vieux matous roms avec.

Sophie K. a dit…

Vinosse devrait ressortir son génial "Rom libre..."
Pour ma part, j'ai connu des vieux mâles sympatoches, et des vieilles femelles abomifreuses, hahahahaha !
On ne peut pas faire de généralités, sinon à entrer dans le jeu des classificateurs que tu dénonces avec verve.
L'expulsion en masse, bizarrement, ne réduit en rien les mafias à l'oeuvre dans les rues des grandes villes - enfants à béquilles, femmes à nourrissons et éclopés exploités. Je crains donc fort que les expulsés soient les moins organisés, donc les moins mafieux...
Bref.

Zoë Lucider a dit…

@piedssurterre, vieille histoire qui remonte à l'invention de l'agriculture et la sédentarisation des chasseurs-cueilleurs. merci pour le lien.
@Laure K, la seconde vague de tonte des moutons est en préparation. Planquez vos bouclettes.
@DH, le Mordillat devrait être une bonne déferlante.
@VP, colères en tisons
@HZ, non je ne connais pas, et je note, merci Henri.
@Monch, désolée, la race est une notion taxinomique de classement (et déclassement) avec échelle du moins au plus. Le peuple est une
notion géopolitique = somme d'individus régis par les mêmes lois. Pas mélanger. La race, appliquée à l'espèce humaine est une connerie puiqu'on sait désormais que des génomes similaires se balladent sous des peaux différentes et que les éléments distinctifs sont peu significatifs au regard de tout ce qui est commun. Quant au peuple, si on prend la planète pour mesure, nous devrions appartenir au même peuple, un jour ou l'autre.
@Floréal, ça dépend beaucoup d'une famille à une autre comme dans d'autres parties du monde
@Sofka, ce ne sont que les vieux mâles dès lors que...les vieilles grognasses dès lors qu'elles... pourraient subir le même sort. Pour les expulsés, tu as raison, ce sont les moins organisés et ces manières ne font que renforcer les autres dans leurs trafics.

mon chien aussi a dit…

@Zoé. Je connais la différence entre race et peuple. Il s' fait quand même que les pirouettes verbales ne changent rien au fait que ta classification, les gens s'en fichent dans leur quotidien et qu'ils ressentent leur "peuple" comme une race. Et que tu peux entendre chez le mec de base des réflexions qui ne laissent aucun doute.
D'ailleurs le p'tit classement en chambre, suivant un territoire, me paraît bien douteux vu que les peuples ne sont pas fixes et attachés à une surface. Mais bon, c'est le propre des classificateurs d'arriver quand tout a changé.
@Sophie. Bien sûr que je réprouve la façon dont tout le monde se rue sur les Roms, et que leur imputer tous les malheurs est une ignominie. Mais quand tu entends chanter sur tous les toits que c'est un peuple libre (d'ailleurs, où est leur territoire ?) et patati patata... ben non, pas pus que n'importe quel plouc de base. Le Rom moyen vaut un Français moyen.

Tania a dit…

On se croirait dans Le Meilleur des Mondes, alphas & cie. Protestez, Zoë !

Sophie K. a dit…

Monch' : bien entendu (je ne te contrais pas, cher Monch') :0)

Floréal a dit…

Zoé: le coup du "au cas par cas", "faut pas généraliser pa'ce que ça hiérarchise", dans le gloubi-boulga mondialo-globalisé multiculturel où "tout se vaut", je n'y crois pas. C'est surtout la porte ouverte au "relativisme culturel" à mon avis. Qui hiérarchise tout autant sous une autre forme.

Essaye un peu d'aller dire aux douces créatures pleines de compassion pour ceux-ci ou ceux-là que peut-être ce serait aussi une bonne idée de faire savoir par al même occasion aux femmes qu'en France elles ont librement accès à la contraception et que ce n'est pas une obligation d'avoir sept enfants à la demi-douzaine, que ce n'est pas la meilleure des choses pour leur santé, et tu verras ...

Anonyme a dit…

Avoir de la race c'est quoi ? menacer le dégénéré et décérébré ?

Foi de Sorcière ! lol

madame de K a dit…

Il ne faut pas se voiler la face, les roms posent des problèmes (ne serait-ce que le problème sanitaire, tous ceux qui ont eu un camp de roms dans leur voisinage ne me contrediront pas). Je ne sais pas quelle est la solution. Mais je sais que l'expulsion n'est pas une solution...

Vinosse a dit…

Le seul gitan que je connaisse qui parle lentement, sans accent et qui "porte" bien, est pasteur évangélique...

Merdalors...

Ouais, pauvres filles mariées à 15 ans et mères 6 mois plus tard...

Bordeldemerdalors...

Anonyme a dit…

Une nouvelle vague est impossible puisque le Monde entier est une nouvelle vague. Le but est atteint: chacun porte sa nouvelle vague, dans l'océan de la World company. Vivement une invasion d'extra-terrestres.

Depluloin a dit…

Ah tant à dire! Confondre criminalité et race (ou peuple), pauvreté et délinquance, etc. Il existe en effet une mafia roms. Nous avons des lois déjà. Mais vouloir changer certains peuples, comme certains marxistes venus du nord rêvaient d'une Afrique noire ouvrière...
Jusqu'à présent, personne n'a réussi à me changer et je n'aimerais pas que l'on essaie. Sauf à me briser tout à fait, oui...

C'est bon, j'ai fait avancer le débat? :)

Zoë Lucider a dit…

@Monch,il n'existe de peuple que quand il y a peuplement. Que les gens confondent peuple et race c'est bien ça qui cloche. Pas la peine de renforcer la dérive. L'origine chez l'humain est une de ses dimensions, mais un Chinois arrivé à deux ans en France est plus français qu'un Français qui a vécu toute sa vie en Chine, quoiqu'ils prétendent. Les Roms sont Roumains et ne sont qu'une poignée alors que les Français d'origine tzigane ou gitane sont beaucoup plus nombreux et plus anciens sur le territoire que Sarko lui-même. Tous les amalgames actuels sont glauques. Quant à ce qui est chanté, faut voir qui chante.
@Tania, on se croirait et c'est difficile d'y croire.
@Floréal, ben ouais, on le dit. Faut s'intéresser aux gens qui travaillent avec les "caravanes", proposent des contraceptions et des solutions de vie meilleure. Les Roms sont les derniers arrivés dans les flux migratoires donc les plus pauvres, y compris culturellement.
@Sorcière, t'es pas un peu Gitane? Les sorcières hum hum! :-)
@Mâme K, il y a quelques années c'était les foyers de Maliens, il y avait même des charitables qui foutaient le feu aux hôtels miteux où ils vivaient à dix dans un studio. Ce qui pose problème c'est l'entassement de miséreux d'où qu'ils viennent.
@Vinosse, banal, un pasteur roumi.
@Dom A, où allons-nous les loger ? Au stade de France peut-être.
@Depluloin, il existe une mafia rom, une corse aussi, une russe, une anglaise (dans les banques), bref, nous sommes cernés. Je suis d'accord et qu'on ne nous change pas notre Depluplu.

L............................................uC a dit…

Donne du Rom à ton gnôme !
(j'espère qu'on ne l'a pas déjà faite !;o)

Vinosse a dit…

C'est la roumi, roumi, roumi...
La tchicalayout, ça pout, ça pout
C'est la roumina, la roumina.

C'est la roumi, roumi, roumi
La tchicalayout, ça pout, ça pout
C'est la ROUMINA!
La tchicalayout, ça POUT!

Roumina
Roumina...
C'est la tchicalayout, ça pout, ça pout...

Etc... Désolé j'ai pas pu vous mettre le son!

J'ai appris ça à 11 ans en camp d'été du côté des Mathes...
Si y'en a qui savent d'où ça vient ?

Vinosse a dit…

Euh...
C'est "allégri, allégra..." au lieu de "roumina, roumina" dans la 3eme strophe.

Zoë Lucider a dit…

@L....c Yesss! you are back. Ben non, maint'nant c'est fait
@Vi, Les Mathes ? pas loin de chez moi. Y'en avait pas mal des Roumis dans la région. Ils étaient employés aux carrières de pierre. Deux à côté de chez moi. On entendait la sirène, boum! ça sautait, les vitres tremblaient et nous les petits avions interdiction d'aller aux abords.

Vinosse a dit…

C'était le triangle d'or entre Les Mathes, Le Clapet et Bonne'Anse...

vinosse a dit…

Dans un blochauss au pied du phare de La Coubre...
8 jours en juillet... J'avais 12 ans...

la bacchante a dit…

Remarquable...

Zoë Lucider a dit…

@Vinosse, rigolo, à 9 ans j'ai été accueillie dans une ferme de "l'intérieur" pour les vacances. Qui sait, c'était peut-être chez toi.
@la bacchante, j'apprécie l'appréciation.

Vinosse a dit…

"Qui sait, c'était peut-être chez toi."

M'étonnerait...

Y'a jamais eu personne chez moi... m'en souviendrais...

Appas a dit…

"En France, au cours du second semestre de 2009, un campement rom a été investi par des
fonctionnaires qui ont apposé des tampons sur la main ou sur le bras des personnes pour «mieux les
identifier»."
Rapport de la Commission des questions juridiques et des droits de l’homme du Parlement européen.

Floréal a dit…

"un Chinois arrivé à deux ans en France est plus français qu'un Français qui a vécu toute sa vie en Chine"

Je ne suis pas du tout certaine qu'un Français qui a vécu toute sa vie en Chine soit plus considéré Chinois par les Chinois qu'un Chinois arrivé à deux ans en France ne soit considéré plus Français par les Français...

Zoë Lucider a dit…

@Vinosse, ah ah dommage, j'avais eu une petite amourette avec le garçon (10 ans ) du lieu
@Appas, ce n'est pas encore le tatouage tutdmêêême!
@Floreal, les Chinois sont aussi racistes. N'empêche, je maintiens.

Vinosse a dit…

@Vinosse, ah ah dommage, j'avais eu une petite amourette avec le garçon (10 ans ) du lieu

Si ça avait été avec moi, ça t'aurait marqué à vie...

Mais bon, pas difficile pour connaitre mon adresse précise grâce à internet...

Sophie K. a dit…

Mmmmmmh...
Vinosse / Zoë, Zoë / Vinosse ....

:0)

(Kua ?)
(J'ai rien dit !)

Zoë Lucider a dit…

@Vinosse, ça m'a marquée, pas le garçon, l'immersion dans la campagne profonde avec au goûter du pain et du jambon cru, des poires à la chair rose, les oies qui me pinçaient les mollets, mais surtout un merveilleux cheval de trait qui s'appelait "Bayard".
@Sophie tssss!

Stephanie a dit…

S'identifier à un clan , une tribue , une race , un peuple , une nation , un groupe queconque ... est un phénoméne myméthique qui a pour but de permettre à l'individu de bénéficier de la protéction du groupe sans en subir la haine inconsciente envers tout ce qui en perturbe l'état fusionnel illusoire . Le racisme est là : phénoméne de fusion mentale au sein du groupe . Les groupes fonctionnent comme des méta-entités dont les individus ne sont tolérés qu'en tant qu'organes , sinon ils sont exclus ou détruits . La race par le racisme maniféste cette fusion au sein de la méta-entité .

Dominique Boudou a dit…

Les jeunes mâles sont souvent pire que les vieux car ils ont tout devant et ils en veulent, avec leurs dents longues.