jeudi 2 septembre 2010

Ils ont bon caractère.



L'amoureuse.

Il n'y a point d'ouvrage si accompli qui ne fondit tout entier au milieu de la critique, si son auteur voulait en croire tous les censeurs qui ôtent chacun l'endroit qui leur plait le moins.
La Bruyère, La critique.

Lot érotique à 50%

Afin de venir au secours de ma grande flemme, ont collaboré à l'insu de leur plein gré, La Bruyère dont j'avais noté cette remarque pertinente dans un carnet et Nadège Dauvergne dont je capture de temps à autre les drôleries. Ils forment un joli couple.

19 commentaires:

Laure K. a dit…

Excellent amalgame, je dois dire ... les poses du XXéme siècle du catalogue
valent leur pesant de cacahuètes !

Anonyme a dit…

de plus Eros tique pas : pas de mousse c'est pour ça ?
vive les poses et la prose et dévissez Versace !
Sissi !( incroyable mais la vérif de mots me demande " bites " : dingue , non ? )
Cactus l'anneau à Nîmes .

Anonyme a dit…

que vivent les poses et la prose !
( cette fois la vérif demande " couilles " )

D. Hasselmann a dit…

J'adore la seconde image (et la pub pour Dunlopillo est plus subliminale que chez Houellebecq !).

Nadège a dit…

Cela pourrait passer pour un mariage forcé si ce La Bruyère ne m'était pas si sympathique. Je vois qu'il y a des coussins, nous allons donc en profiter et flirter allègrement sur ta page.
Merci Zoë !

Sophie K. a dit…

Du temps de La Bruyère (ô La Bruyère !), la critique était encore critique...
Aujourd'hui, c'est l'inverse : les ouvrages, même les plus mauvais, pourraient doubler de volume(s) grâce aux critiques hagiographiques des journalistes contemporains.
:0)))

PhA a dit…

Alors comme ça Nadège flirte avec La Bruyère ? On en apprend de belles !

Nadège a dit…

Gloups !

Zoë Lucider a dit…

@Laure K, les poses du XXème siècle seraient-elles plus archaïques que celles du XVIIIème ? Bien possible. avec les cacahuètes, tu prendras bien un petit verre d'absinthe.
@Nanonyme, koiske, le portier t'oblige à dire des cochonneries, toi si réservé!
@DH, MH trop farineux pour l'exercice.
@Nadège, tu es ici chez toi ! :-)
@Sophie K, tutafait ainsi le Houellebecq va peser quelques 400 pages et le double d'ergotages.
@PhA, eh oui, elle fait son coming out!
@Nadège, j'espère que ce n'est pas ton pinceau que tu viens d'avaler

Laure K. a dit…

:)

Anonyme a dit…

L'avantage avec l'érotisme, c'est qu'on peut toujours discuter du prix.

Cactus , ciné-chineur a dit…

et avec l'exotisme ?
je l'ai pris là !

Zoë Lucider a dit…

@Dom A, roooh! l'érotisme n'a pas de prix voyons, le matelas Dunloppillo si.
@Cactus, ça y est tu n'es plus anonyme et tant mieux

Anonyme a dit…

J'aime les deux tableaux,avec une préférence pour le premier. Le bandeau bleu de la robe apporte un déséquilibre facétieux à l'ordonnancement de l'ensemble.
J'aime bien vos blogs, vos commentaires que la cruauté n'effraient pas. Vos promenades culturelles nonchalantes, la douceur des photos, la vigueur des propos.

Anonyme a dit…

Zoê

Peux tu supprimer le commentaire au nom de verroust patrick. Il permet,
apparemment, à n'importe quel lecteur d'accéder à ma page d'accueil orange ce qui est embarassant.
Je te serais gré de m'envoyer un mail de confirmation à l'adresse:
patrick.verroust@orange.fr

Merci d'avance.

Anonyme a dit…

verroust patrick

Je te remercie, Zoê, de ton intervention. Que faut il faire pour intervenir sur ton blog d'une façon non anonyme mais en protégeant mes données privées.
patrick.verroust@orange.fr

Sophie K. a dit…

Patrick, si vous allez sur plusieurs blogs hébergés par Blogger, le mieux est d'ouvrir un compte Blogger (tapez compte blogger dans google, le reste suivra), puis de sélectionner les blogs que vous aimez suivre. Ceci fait, au lieu d'aller directement, de google ou de vos marques-pages, sur ces blogs, vous vous "loguerez" à chaque fois directement sur votre compte (marquez la page d'accueil dans vos favoris). Cela vous évitera de retaper codes et adresses.
Chez Zoë, ceci-dit, il suffit de cliquer sur le bouton "Nom/url" et de remplir au moins la première case.

Zoë Lucider a dit…

@Patrick verroust, sophie K répond pour moi
@Sophie K merki.

Anonyme a dit…

Sophie K
Zoë

Merci à toutes deux,
j'avais mis mon nom et prénom
et dans l'url mon adresse de messagerie.

Je vais suivre les conseils de Sophie K
verroust patrick