vendredi 25 juin 2010

Téoùlà

Ca, c'est un bouquet des champs que ma copine chérie a collecté
au cours de sa promenade autour de chez moi

Téoùlà, c'était un nom d'entreprise que Marc Jolivet (un humoriste toujours vivant et n'ayant fait l'objet d'aucune excommunication, alors qu'il n'est pas tendre avec l'engeance prétentieuse des "élus" du peuple) avait inventé lors de l'explosion du portable.
Je suis partout sauf sur ce blog, même si je le garde en fond d'écran glissé derrière une multitude d'autres "espaces existentiels", au nombre desquels le pied du cerisier, du moins le haut de l'escabeau campé sous son ramage, histoire de l'alléger de ses délicieuses et charnues et rouge sombre cerises avant de les réduire en une confiture qui fera mon bonheur cet hiver.
Et bien d'autres lieux dont je ne dirai rien, parce que je m'apprête à partir tôt demain vers la jolie cité de Carcassonne où je suis attendue pour des parlotes orientées.
Après Carcassonne, je suis -en principe- rendue à une vie plus calme et plus propice au vagabondage verbal (sinon verbeux) sur la Toile.
En attendant, une petite livraison d'images.

Le temps des cerises un peu décalé cette année pour cause de bizarrerie climatique.

Tous ensemble, tous ensemble, etc...

Rappel utile pour comprendre.

Lui, s'en fout totalement de la lutte des classes

Placide, il va m'accueillir, les grosses chaleurs s'annoncent.

40 commentaires:

PhA a dit…

Scabieuses, cerises, nuages invisibles dans le ciel bleu du présent - on s'inquiète pour l'avenir.

Anonyme a dit…

Hey petit' Zoë ! Et comme tu as raison ... Je t'avoue que je tente de faire le chat roux moi aussi. Not always successfull !
Du bon temps je te souhaite.

Francesco Pittau a dit…

Mouahahahahhaahah ! Marc Jolivet ! Champion toutes catégories du non-rire. Un militant m' fait jamais rigoler. Pas possible. C'est antinomique (un mot qu' j'ai entendu à la radio : j' m'en sers avant d'avoir oublié).

La Feuille a dit…

Eh ben donc des vacances ! J'en prendrais bien moi des vacances ! Vie de retraité, c'est infernal c'est sûr. C'est promis, je vais me réincarner en chat, mais j'aimerais bien manger autre chose que des boîtes ou des croquettes. Y'a un plan pour ça qu'est prévu dans le cas d'une réincarnation ?
Même pas eu le temps d'aller à la manif (j'allais dire à la messe) ; j'étais chez l'ostéo en train de me faire masser le dos parce que j'ai trop bossé. D'ailleurs je suis sûr qu'il m'aurait interdit de porter une pancarte après la séance éprouvante qu'il m'a infligée...
Bon repos et puis vite, que les palabres repartent et que Zoë soit avec nous...

Zoë Lucider a dit…

@Pha,l'avenir m'intéresse, parce que c'est là que j'ai l'intention de passer mes prochaines années (Woody Allen)
@Kouki, oui ce chat est un exemple déplorable.Te souhaite de l'imiter de temps à autre, mais point trop tutmême.
@Frisco, Mouahahahahhaahah ! M'aurait étonné que tu trouves pas matière à ramenade.
@La Feuille, il faut vous réincarner dans un chat de Mamie Gaga, elle vous fera des rognons sauce gribiche.Soignez votre dos avec un peu de farniente, le jardin peut attendre. Pour la Grand messe, je ne suis pas une grande pratiquante, mais faire nombre est quelques fois important

Sophie K. a dit…

Oh le beau lac, ça donne envie de plouf, tiens...
Un jour, je visiterai Carcassonne, aussi.
Bref, bons palabres, à ton retour !

Depluloin a dit…

Votre "copine chérie", désolé, mais je crois bien qu'elle a piqué les fleurs dans le jardin du voisin. Y a que l'intention qui compte, n'est-ce pas?
Ah et puis ce chat, ces photos, VOUS me donnez chaud!! L'été, quelle horreur! :)

Zoë Lucider a dit…

@Sophie K, bien-sûr que tu vas venir visiter Carcassonne, c'est une ville pour une chevalière avec ses tours, ses machicoulis toussa. Le lac, plouf, dans une heure je pense.
@Depluplu, vous n'aimez pas l'été? C'est parce que vous êtes dans la fournaise parisienne, polluée, bruyante. Sur les bords du lac, à l'ombre, avec une bonne Karland (excellente bière locale), vous changeriez d'avis.Fredaime et moi, on pourrait vous éventer avec nos pagnes, le bonheur kua!

D. Hasselmann a dit…

Ce midi, excellentes cerises "bio", genre bigarreau ou bigarrées (aucun rapport avec l'humoriste bien en cour à l'Elysée vu son niveau).

Mek a dit…

Et pis on passe te voir ! Avec la Patronne, on quitte Agde le 11 au matin. Quelques jours plus tard, on se fait un pot, ou bien ?

Zoë Lucider a dit…

@DH, les humoristes ont leurs humeurs contrariées dirait-on; Pourvu que la bigarrette ne devienne pas la cerise de nos puddings de l'hiver !
@É, bien-sûr! Avec Frédaime, on se fait une mise au point, on passe par le mail private.

Anonyme a dit…

La Vittel vitalise les vivaces ?
Tiens ! pour m'identifier je dois taper "short". C'est de saison !

Frédérique M a dit…

J'ai pas de pagne, mais avec quelques feuilles et un peu d'imagination... L'été va être chaud, il y a un nombre incalculable de coups à boire qui se profilent :0)

Tania a dit…

Il me plaît, ce simple bouquet dans un pichet, comme Bonnard aimait en peindre. La belle saison nous sollicite ailleurs que devant l'ordinateur, les visiteurs s'espacent, c'est l'été ! Les chats se mettent à l'activité zéro jusqu'à la fraîche. Bonnes vacances avec ou sans paroles définitives et à bientot, Zoë.

Mek a dit…

Activité zéro ! T'as pas rencontré la mienne ! Eh, eh, eh.

vinosse a dit…

Knautia arvensis...

Zoë Lucider a dit…

@Dom A, vive le vent!
@Fredaime, attention, l'été vu sous cet angle, c'est six roses en novembre :-)
@Tania, oui, juste après mes réponses (lapidaires), je vais aller arroser les tomates.
@E :-)
@Vinosse, c'est de l'indien ?

Vinosse a dit…

C'est le nom de la petite fleur bleue en pompon que certains appellent scabieuse...cousine botanique...

Depluloin a dit…

@ Zoë : ne me dites pas que vous faites partie de la bande des auvergnates? Comme disait Hortefeux... (déjà sortie cent fois celle-là!)

NLR a dit…

J'entends les criquets. Tiens, je vais relire Giono, à l'ombre d'un saule, bientôt.

Dominique Boudou a dit…

Hum ! Je les goûterais volontiers ces cerises ! Avec ou sans clafoutis mais avec l'irremplaçable bec de lièvre de la tenancière.

Sophie K. a dit…

Ah c'est ça les scabieuses ?
Génial, je voulais en faire pousser aussi... R'ci Vinosse !

Zoë Lucider a dit…

@Vinosse, tu es notre encyclopédie rien qu'à nous.
@Depluloin, pas auvergnate, charentaise, c'est pire, renseignez-vous.
@NLR, relire Giono, bonne idée.
@Dominique Boudou, le bec de lièvre de la tenancière ? Je n'ai pas saisi l'allusion. les cerises sont en confitures désormais.
@Soph K, tu veux faire pousser des knautia arvensis sur ton balcon ? Mouahahah!

Sophie K. a dit…

Ca marche pô sur les balcons ? Alors c'est pas ça que j'ai vu chez l'un de mes voisins (mais lui a une terrasse, ce bandit !), je m'suis trompée...
Rhô... Nulle en fleurs, mwa.

Vinosse a dit…

http://www.robsplants.com/images/portrait/KnautiaArvensis040617.jpg

http://www.robsplants.com/images/portrait/KnautiaArvensis040617.jpg

Zoë Lucider a dit…

@Soph K mais si tu as peut-être vu des scabieuses, plusieurs sortes existent mais c'est réputé "rustique", si t'as un gros balcon ...
@Vinosse, voui, voilà.

aléna a dit…

mert alors! j'arrive à peine que vous partez déjà...

Anna de Sandre a dit…

Depluloin a raison, l'été est une horreur. Heureusement qu'il y a les chats.

Zoë Lucider a dit…

@Aléna, il court, il court, le furet.
@Annadeus, comment ça l'été une horreur, la seule période où je peux ne rien foutre sans état d'âme. Moi j'adôôôre

Anonyme a dit…

vivement l4 vert , la seule lettre écolo non île lettrée ! moi je me suis retiré à coté de Bagdad ; j'y ai rouvert un café ! c'est plus chaud que show ! je ne m'ennuie pas même le jour né !
bises vrillées comme avant ma Zoë en sucre d'orge !

Zoë Lucider a dit…

@Cactus, ah! te revoilà, suis contente de te revoir sous l'arbre. Bagdad ça fait une peu loin pour venir prendre un café, mais qui sait , tous les chemins se croisent un jour. Bizzzz

Blog_trotter a dit…

Bon repos, la guerrière ! ;)

Zoë Lucider a dit…

@Blog trotter, de passage sous l'arbre? Guerrière moi ? Je suis la douceur même, demandez à mes chats. :-)

BT a dit…

D'après la Dépêche du midi, vos chats n'ont de cesse de demander l'asile politique à la Corée du Nord...;p

Depluloin a dit…

M'énervent ces cerises! Personne pour les ramasser? Les oiseaux s'en sont gavés, rêvons pas. Ah oui, la Charente! Houla la la aïe!!!

Anonyme a dit…

"Paris si"
les cerises n'en n'ont pas l'air,
les chats sont de gouttière
les fleurs percent le trottoir
et s'abreuvent aux f'lacs noires
dispersées par la retraite des retraités
devant les casques bleus
bleu(/gris) comme le ciel
qui nous rappelle: "c'est l'été!"

Vivement qu'à Toulouse, Toulouse soit dans mes bras. Des bisous.

Francesco Pittau a dit…

L'été, ça m' fait suer dans tous les sens du terme !!!

Zoë Lucider a dit…

@BT, vos informateurs sont branchés sur le monde entier!
@Depluloin, les cerises sont cueillies, mangées ou réduites en confiture. Oui, je sais je tarde à changer la vitrine, mais je n'ai pas que ça à faire. Si j'écris sur ce blog, je ne visite pas le vôtre, dilemme terrible!!!
@Frisco, j'aime l'été, pour les raisons évoquées plus haut et parce que j'aime les vêtements qui ne pèsent pas et nager dans les lacs,les rivières ou la mer.

Chr. Borhen a dit…

Bonjour Zoë.

Scoop, si je puis me permettre : j'aime le bonheur en été, en automne, en hiver et au printemps, et je n'aime pas le malheur en été, en automne, en hiver et au printemps. Etonnant, non ?

Bien à vous.

Zoë Lucider a dit…

@Chr B. Puis-je me permettre ? Je vous approuve sans retenue. Bien à vous