mardi 1 juin 2010

Prolongations



"C'était un artiste et un homme d'une conscience si sensible qu'il entendait encore là où les sourds se croyaient faussement en sûreté."Lettres à Miléna" Franz Kafka

Un site découvert aujourd'hui, à la recherche des oeuvres de Louise Bourgeois qui vient de mourir à 98 ans. Une vie bien remplie dédiée à l'Art : ses énormes araignées qu'elle appelait "maman" en hommage à la patience et à la délicatesse du travail de la fileuse et les "fillettes", énormes phallus portables. Une vieille dame indigne comme on les aime.

Et un duel Eric Zemmour, Caroline Fourest où le premier fait pitié et la seconde démontre une belle pugnacité.

Et pour ceux qui ne connaîtraient pas Didier da c'est ici.

Je ne reviens que pour repartir, une nouvelle éclipse de quelques jours.
Merci à tous ceux qui m'ont exprimé leur amitié. Ces quelques liens étaient pour vous faire patienter

A bientôt. Ne soyez pas sages.

35 commentaires:

Sophie K. a dit…

Oh, merki Zoë pour le Site Arbite, l'est fait pour moi, çui-là, très "esprit Renaissance", je sens que je vais y traîner souvent !
Je vais piocher dans la suite en évitant Zemmour (j'ai désormais une flemme immense quant aux "intéloches" qui ne m'apprennent plus jamais rien depuis un paquet d'années.)
Biz !

JEA a dit…

merci pour cet éclat d'éclipse...

Anonyme a dit…

Ce pauvre Zemmour est ridicule à répéter des phrases toutes faites et ne jamais répondre au vrais rebonds. Toujours plaisir à te retrouver. Bonne éclipse Zoë !

mon chien aussi a dit…

Louise Bourgeois valait pas un pet. "maman" ahahahaha ! Un discours puéril pour une femme de cet âge-là..; faut croire que ça lui rapportait du pognon de fabriquer toujours les mêmes poupées. Enfin..;
Zemmour est parfois très con, mais dans ce débat me suis rendu compte que Fourest charriait aussi un bon paquet d'âneries derrière elle. Bref, pas un pour rattraper l'autre. Les militants, c'est comme ça.

Vinosse a dit…

Je jappe en chœur avec monchien!
La Bourgeois m'faisait chier et pis Zemmour... pourquoi s'en prendre à lui comme pour la curée...
C'est toujours ainsi que les moutons agissent.
N'en pas parler suffit à mon détestement, après, la Fourest, elle fait sa cuisine...

Anna de Sandre a dit…

Zemmour ne me fait certainement pas pitié. Fourest j'aime bien.

Jean-François Thibaud a dit…

Merci pour cet éclairage.

J'aimerais qu'on m'explique en quoi Fourest Charriait. les militants c'est comme quoi au jute vinosse ? C'est pas parcequ'on se sent coupable en tant qu'occidentaux de massacrer les peuples arabes, qu'il faut laisser Ramadan prendre le plancher tel qu'il le fait. Les frères musulmans, on peut toujours comprendre les raisons historiques qui expliquent leur montée, mais on a pas à les tolérer sur la place publique.

Ensuite, j'ai bien l'impression qu'au québec, les propos mysogines de Zeymour ne se peuvent tout simplement plus, ce qui est une bonne chose je crois...

Elle ne chariait pas deux secondes.Mais devant de véritables intellectuels, il y'aurait pu avoir débat. Au lieu de quoi, on a une sinistre attaque de deux pleutres minables. Mais au moins, elle les a remis à leur place.

Lamentable que le débat iontellectuel soit rendu èa ce niveau de caniveau...

Jean-François Thibaud a dit…

Désolé, le message s'adressait d'abord à mon chien plus qu'à vinosse, quopique vous aboyez toute les deux sur le même ton.

Tarik Ramadan est un trou du cul et il faut bien se l'admettre merde.

Vinosse a dit…

Je sais pas ce qu'en pense ton(mon)chien, les chiens sont souvent à la botte, mais je n'ai aucune sympathie pour Zemmour et encore moins pour Ramadan(Carême en français)... Ce qui m'énerve c'est le buzz fait autour et les gens qui s'y prêtent. Pour l'audience des télés cela se comprend.
On a subi récemment une avalanche de portraits du zemmour, en épagneul à la con...(désolé micanino), une race de clebs à qui je fous des coups de lattes aussi souvent que je peux, d'autre part j'aime bien Fourest, mais c'est pas pour ça que je cours après...
A vrai dire j'ai pas vu l'émission...

Anonyme a dit…

Qui dit prolongations dit Match nul.
Il conviendrait donc de revoir le titre !
Sinon je viens de me rendre compte (peut-être fantasmai-je) que le corps des araignées en question est un cordon ombilical replié en vrac.

La vie serre la mort, sure.

Sinon (bis) la désintox a échoué ?
Pas grave, question de circonstances (surtout pas de volonté).

mon chien aussi a dit…

@Thibaud. D'abord, je me sens pas coupable de massacrer les Arabes, qu'est-ce que c'est que ce machin ? Ils s'en chargent très bien tout seuls. Et pour être clair, j'emmerde Zemmour. Et je suis plutôt d'accord avec Fourest sauf quand elle charrie derrière elle la cause du lesbianisme dont je me fous complètement. D'abord comme cause, la pensée est un peu tristounette et limitée. J'ai horreur des communautarismes. Quels qu'ils soient. Ramadam je l' conchie mais j' conchie autant les militants altermondialistes, qui répètent un système. Quant aux propos de Zemmour sur les femmes, c'est encore plus de les censurer que de les proférer. Comme si la censure empêchait les pensées. faut vraiment tomber dans l'esprit "correct" pour entrer sur ce terrain-là.

Sophie K. a dit…

Jean-François, votre portrait écrit sur blogger vous rend absolument totalement sympathique. Et ce que vous dites sur ce morpion de Tarik aussi.
Je pense que vous allez bien vous entendre avec Monch' et Vinosse, au bout du compte...

:0)

Dominique Boudou a dit…

Moi, je l'aime, Louise Bourgeois. Mais je vois qu'elle dérange.

Chr. Borhen a dit…

"A vrai dire j'ai pas vu l'émission..." (Vinosse)

Ce type est incorruptible.

(Au fait Zoë, ça va ?)

solko a dit…

J'attends les tirs au but à présent, avec un certain suspense

renato a dit…

Beau jardin.

PhA a dit…

Plus sérieusement, qui se cache entre ginkgo et photinia ?

Vinosse a dit…

Une banale spirée van houttéi ?

Tania a dit…

Pour découvrir Louise Bourgeois, on trouve encore en ligne le dossier de l'exposition au Centre Pompidou :
http://www.centrepompidou.fr/education/ressources/ENS-bourgeois/ENS-bourgeois.html
Bonnes prolongations, Zoë.

Zoë Lucider a dit…

@Sophie K tsss, t'aime que les Experts toi
@JEA, un éclat dans l'oeil?
@Kouki, je vais reviendre
@Monch, T'aimes pas Louise, mais t'aimes pas qu'on aime pas Zemmour, je résume
@Vinosse, en fait on a affaire à Duponch et Duposse, c'est ça?
AdS, pas mieux
@Jean-François Thibaud, merci du renfort
@Vinosse, c'est mieux que tu ne regardes pas l'émission, ça gâterait ta belle humeur.
@Dom A, la désintox n'a pas échoué, j'ai tenu le temps utile et je recommencerais.
@Monch, c'est pas à moi que tu causes, ouf!
@Sophie K mouahahah, tu passes ton temps à convaincre les combattants qu'au fond ils sont faits pour devenir les meilleurs amis du monde
@Dominique Boudou, elle dérange oui.
@Chr. B, ça va et vous ?
@Solko, première série
@Renato, merci, venant de vous ça me touche
@PhA, encore un mystère de la spirale.
@Vinosse, banale comme la rose du Petit Prince.
@Tania, merci précieuse glaneuse..

mon chien aussi a dit…

@Zoë. Pour Louise, c'est pas une question de goût. J' la connaissais pas personnellement. Mais son "œuvre" n'a aucun intérêt formel. Cependant, Bourgeois fait partie de l'establishment culturel et de la bien-pensance artistique des 40 dernières années. C'est indéniable. comme l'infecte Sophie Calle, par exemple.
Zemmour j' m'en fous. Y dit c' qu'y pense et je trouve gratiné qu'on puisse lui interdire de parler pour la simple raison que ce qu'il dit ne plaît pas à la pensée moyenne du temps. La censure de bon ton est la pire, elle est toujours persuadée d'avoir le "droit" avec elle.

D. Hasselmann a dit…

@ "Mon Chien aussi" :

"L'infecte Sophie Calle" avec laquelle j'eus le plaisir, il y a quelques années, d'avoir un accrochage (automobile) - elle roulait dans son antique Fiat 500, boulevard Saint-Michel - suivi d'une invitation chez elle pour remplir le constat amiable ou aimable, elle vous dit :

"Mon Chien aussi aboie, le Caravage passe".

Quant à Louise Bourgeois, elle vous emmerde depuis l'au-delà et même plus encore.

Vinosse a dit…

Je m'associe à Monchien, j'espère qu'elles seront assez de deux...

D. Hasselmann a dit…

@ Vinosse :

Et vous osez associer votre nom à ce qui semble être un portrait de Kafka ?

"A vrai dire, j'ai pas vu l'émission", dites-vous : ça rappelle ces manifestants d'extrême droite, lors du festival de Cannes, défilant contre le film de Rachid Bouchareb, "Hors-la-loi : "Non, je n'ai pas vu le film mais il est pro-FLN !"

Les "deux" se défendent par leurs oeuvres : retournez vous reposer au chenil, la SPA est encore bien bonne.

Vinosse a dit…

J'savais bien que vous étiez un âne...

Depluloin a dit…

Oh vingt dieux!! Chez vous, le spectacle est (aussi) dans la salle! Très réjouissant!

Anonyme a dit…

@ Vinosse : vous en êtes un os !

madame de K a dit…

ce petit commentaire pour vous faire patienter madame Zoë, moi aussi je reviendrai ;-)

mon chien aussi a dit…

@L'inepte Hasselman. Vous m'injuriez avec vos petits mots et vos p'tits poings serrés ? Mouahahhaahah !!! Bourgeois emmerde plus personne, mon grand, elle a clamsé. Je regrette seulement qu'elle ait pas emporté ses "araignées" avec elle, c'est tout un bordel pour nettoyer ses trucs immondes qu'on ferait bien d'entasser à la Foire du Trône, juste pour faire marrer les petits zenfants, ou interroger les grands bêtas.
Vous savez qu' vous m' faites penser à un réverbère que j'ai très bien connu ?... :)

Vinosse a dit…

Et Sophie Cale, t'as oublié mon chien ?

Zoë Lucider a dit…

@Monch, toi grand critique! Toi couper la tête à tout ce qui te revient pas. Jivaro!
@DH "Le Caravage passe "j'aime beaucoup
@Vinosse les Duponch Duponch sont infatigables
@DH, pourquoi faudrait-il se faire iech à lire ou visionner avant de donner son avis. Tsss, quelle exigence désuète!
@Vinosse, n'utilise pas les ânes comme figures d'injure. J'adore les ânes, surtout celui d'Hugo qui se casse le cul pour épargner le crapaud martyr.
@Depluplu, ça swingue aussi sous l'arbre, pas que chez vous qu'on se mordille les mollets.
@Mâme K, d'accord, je mets le Pinot blanc au frais.
@MCA, Inepte aux petits poings ? Attention à l'effet de miroir.
@Vinosse, tu cales

mon chien aussi a dit…

Zoë. Dis à ton pote de calmer ses nerfs de gauchiste en carton. Et si t'as un minimum de d'honnêteté, tu reliras le fil et tu constateras que l'inepte a du mal à se maîtriser.

Vinosse a dit…

Ouais... Et pis c'est plus simple de taper sur l'idiot de service, moi, et protéger l'intello primaire. Qui a ses références...

Anonyme a dit…

Juste un truc.
Jamais vu les fameuses araignées de près ou de loin, autrement qu'en photo. Si quelqu'un veut se débarrasser d'un petit modèle, je suis preneur, très volontiers.
Elle sera mise dans le potager et nous ferons l'amour, au dessus des tomates et des courgettes.

Zoë Lucider a dit…

@MCA et V un gauciste en carton et un idiot de service, du beau monde sur ce blog
@Dom A, coucher avec "maman" ! Ciel. Pour faire rougir la timide tomate et verdir de peur la courgette.