dimanche 14 février 2010

Le vent des blogs 47. En vrac.


Ce sera un Vent des Blogs en vrac. Je suis (encore!) de passage à Paris, je n'ai pas de connexion et j'ai courageusement fait la queue à Beaubourg pour accéder à une machine. J'ai un temps contraint. Je vais donc, une fois n'est pas coutume livrer en vrac ma moisson de la semaine. C'est parti!

Les Américains ruinés par la guerre où on apprend ce qu'Emmanuel Todd avait annoncé (Après l'Empire), à savoir que leur effort de guerre remplit les comptes des multinationales de l'armement mais vide le trésor et met à genoux le reste de l'économie. Eliminons les Saigneurs de la guerre
Frédéric Pagès le site et le blog . Cet homme possède un point de vue qui me convient.
A quoi ça sert l'amour Helenablue. Pour l'illustration sous forme de bluette et une invitation à visiter la dame bleue
Travailler plus ou moins pour rien et le point de vue de l'intéressée en commentaire chez Désormière
Un puissant coup de gueule de Cohn Bendit au Parlement européen. J'aime beaucoup les tronches de coincés des parlementaires. J'ai tendance à le trouver sympathique quand il insulte des limaces.
Un artiste mongol Morin khuur et des chevaux galopant en même temps qu'un très bel article de JEA sur les chants diphoniques de l'Altaï mongol. Sans commentaire, à déguster
La forêt de Muir Woods. J'ai visité cette forêt où les arbres sont comme des cathédrales dont la beauté m'a tiré des larmes
Le parti d'en rire. Finir sur cette note vous dérouillera les zygomatiques. Ils étaient excellents ces deux compères. (spécial remerciement à Mon Chien pour le lien).

Pas d'illustration. J'arrangerai ça demain quand j'aurais repris mon clavier à moi. Il ne me reste que trois minutes. Argh! Bye bye!

Ayé. Illustration : un séquoia de Muir Woods

25 commentaires:

soulef a dit…

Merci à toi Zoé surtout ,t'as tenu à nous livrer courageusement le vent des blogs malgré tout !Il y a eu la queue et le prix je suppose ,le cyber doit être vachement cher autour de Beaubourg... Merci.

Anonyme a dit…

Alors çà, penser à ses lecteurs même à Beaubourg, c'est quelquechose ! Merci Zoé, et ... suis un peu jalouse de Paris

D. Hasselmann a dit…

@ Zoë : quand j'ai vu le nom de Frédéric Pagès, j'ai pensé automatiquement à Jean-Baptiste Botul, mais ce n'était pas le même !

A moins que, là aussi, ce ne soit un double...

BHL va en perdre la tête.

Bétéborné a dit…

Mais où va-t-on ????

Unknown a dit…

On accroche une banderole avec un jeu de mots de bistrot, et hop ! artiste. On va pas remettre les couverts mais j' préfère regarder la "dentellière" de Vermeer. Quant à la Chinoise, rien à foutre.
Cohn-Bendit ferait bien de s'engueuler.
Les malheurs de la Guerre, et la perte financière. Dit et redit. Vu et revu. Faut pas être grand clerc pour le savoir. Et avec ça Todd est un intellectuel de haut vol ?...
Calcul de maternelle, et hop ! intellectuel. Enfin...
Pierre Dac, ça c'était un intellectuel. P'tite citation : "Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu'à rien."

Sophie K. a dit…

C'est un peu crétin de censurer un truc aussi vain que ces banderoles, j'dois avouer. (Comme le dit MCA, en ce moment, c'est à qui jouera au plus con, hahaha !)
Les chants Mongols, j'avoue que j'adore, comme les chants Tibétains. Fait du bien.
Et le parti d'en rire, un classique.
:0)
(Je garde un peu de jus pour prendre mon temps dans les forêts de Muir, et aller lire Pagès.)
Merci Zoë !

renato a dit…

Quel homme heureux Frédéric Pagès, il lui manque toujours deux ou trois jours. Moi, c’est toujours deux ou trois moi qui me manquent.

Joli clip.

Travailler moins etc. la limite de la censure c’est que parfois elle transforme en artiste intéressant (ici, intéressante) quelqu’un qui n’a rien d’intéressant. À croire qu’il a eu magouille entre le censeur et celle qui a subi la censure.

Le coup de gueule de Cohn Bendit. Ah, le nôtre ! toujours à la recherche d’u point de chute pour clore le discours. C’est ce qui fit son charme.

Belle musique.

Réf. point 1, je n’arrive jamais à visiter Muir Woods, mais j’aime beaucoup le San Francisco Call http://www.sfcall.com/index.htm

Je n’ai rien oublié ?

JEA a dit…

@ Tessten (à faux lien, faux cul ?)

- "On accroche une banderole avec un jeu de mots de bistrot"...
ah si c'est ainsi que vous qualifiez un important et définitif discours présidentiel ?

Cactus qui mord l'étau puis le suce a dit…

Tu vis avec Christian Clavier !!!!!!!
purée le scoop !
il est pote à Sirko : veinarde !
tu peux faire kéchose pour nos retraites ?
( demande à Carla )

Unknown a dit…

@JEA. C'est une mauvaise manœuvre. J'ai un compte Google, ceci explique cela. Oublié de cliquer au bon endroit. Mais puisque ça vous a fait plaisir, j' vais oublier de nouveau, mais sciemment cette fois.

Anonyme a dit…

J'ai une solution pour les retraites : euthanasier les vieux. Une idée en marche dans la société.

Maint'nant, j' suis Anonyme. JEA va encore râler.

Sophie K. a dit…

C'était pas djà dans "L'âge de cristal", ça ?
:0)

renato a dit…

Borges aussi en parle quelques parts. Les vieux vont volontairement vers un four en amenant avec eux les choses que leur sont chères — pour ne pas encombrer le monde.

Anonyme a dit…

@SophieK. Y avait déjà ça dans une nouvelle de Buzzati et même un roman de Bioy Casares, qu'on oublie trop souvent de citer alors qu'à mon avis il est supérieur à Borges.

renato a dit…

Tiens, là je suis d'accord avec Anonyme, cependant il faut se rappeler que Borges partageait cette opinion.

Zoë Lucider a dit…

@soulef, non l'accès est gratuit à la bibliothèque de Beaubourg et donc très couru, donc une queue, mais j'aime ces ambiances de gens tous concentrés sur l'objet de leur curiosité.
@Kouki, pas être jalouse, Kouki, quelle cohue, Paris!
@DH, ce n'est pas le même ? Vous m'inquiétez, c'est en suivant votre piste que j'ai rencontré cet olubrius. y aurait-il plusieurs Frédéric Pagès.
@Bétéborné, vous le savez, vous?
@Tessten. rien compris, je dois appartenir aux intellectuels de petite volée, selon vos critères.
@Sophie K, voui censurer des trucs auxquels personne n'aurait même conféré la dimension dont auquel... Ils adorent se tirer des balles dans le pied. Sinon prend ton temps ma Soph, suis passée à côté "du" café. Regardé à l'intérieur, tu n'y étais pas. Dommage!
@Renato, votre fidélité me fait chaud au coeur. le vent des blogs autorise à l'ellipse. On n'et pas obligé de tout visiter. Vous avez fait le tour avec beucoup de zèle. je vais aller à mon tour visiter le San Fransisco call. Merci.
@JEA, merci my sweet chevalier Bayard. Tant que vous veillez au grain...
@Cactus,tu devrais déserrer l'étau, Clavier, Sirko et Carla ne font pas partie de mes intimes, je suis désolée de décevoir des espoirs fous.
@Tessten, vous pourriez nous oublier aussi bien.
@Anonyme, solution pas très originale (Soleil vert)méfie toi on devient vieux plus vite qu'on ne l'imagine et alors là, on devient la victime de l'euthanasie qu'on a soi-même initiée. Heureusement qu'on connait l'humour inaltérable d'Anonyme!
@Sophie K Si!
@Renato et Anonyme c'est une tentation à laquelle Borgès comme beaucoup d'autres ont cédé. Je ne savais pas que l'orgueilleux Borgès estimait l'auteur de L'invention de Morel supérieur à lui. Mais je sais si peu de choses.

renato a dit…

@Zoé, à propos du San Francisco Call, dans le lien que je vous ai donné vous trouverez les archive, puis il faut suivre ce lien : San Francisco Flier.

Anonyme a dit…

@Zoë. Soleil Vert est une resucée. Y en bien d'autres qui ont pensé à des solutions. Par exemple : baisse du niveau de vie, retour aux travaux manuels, suppression des vaccins, la Nature impose ses Lois (!!!), et on verra c' qu'on verra.

Unknown a dit…

Effectivement, Zoë, vous n'avez pas compris.

Sophie K. a dit…

Zoë : Anonyme et Tessten te font marcher, c't'une fripouille farceuse qui se subdivise ! ;0)))

Zoë Lucider a dit…

@Renato, j'ai suivi le chemin mais je n'ai pas percu ce que vous vouliez me montrer.
@Anonyme, retour aux travaux manuels mouahahah!petite confusion avec mister Mao ?
@tessten, soyez pédagogue, mon cher!
@Sophie K c'est possible en effet:-)

Unknown a dit…

@Sophie K. Vous commettez une erreur qui ne me flatte pas.
Zoë, je deviendrais pédagogue si j'avais une chance d'être compris.

renato a dit…

Rien de particulier, Zoé, si ce n’est qu’en parcourant les archives on trouve beaucoup de poésie — beaucoup pour un journal irrégulier. Puis j’aime suivre les liens au hasard ; trouver des choses comme ces poèmes http://www.sfcall.com/issues%202002/5.24.02/hirschman_poems_5_24_02.htm

Zoë Lucider a dit…

@Tessten, ne vous fatiguez pas, je suis une buse.
@Renato, merci pour le mode d'emploi

Blue a dit…

Très touchée d'être de ce vent des blogs...
Merci.