mercredi 17 février 2010

L'année du tigre ou chelle du chat ?


Cha m’chamboule !

Cha m’churchauffe !

Cha m’exchite !

Cha alors !

Ch’est l’année du chat !

Qu’ech que cha chinifie cha ?

Qu’on va ch’la couler douche ?

Qu’on chera choyé, chouchouté ?

Ch’est chublime cha !


Ch’est choudain quand on y penche !

Douje ans cha pache chi vite !

On ch’en aperchoit pas.

Et là, cha yest chez la queue du chat qui ch’impoje,

Ch’est offichiel, ch’est chacré !

Cha chavire !


Cheux qui chavent qu’ech qu’i’j en dijent ?

Pache que moi, le chigne du chat, j’ignore,

Mais cha m’inchpire

Par exjemple :

Chattemine

Raminagrobiche

Chichi, chouchou, chochotte.


Cha che lèche chouvent, les chats

Cha chomnole d’un chil,

De l’autre cha cherche les chouris,

Cha fait chemblant de ch’achoupir

Et chouff !

Cha choppe ch’qui pache par là !


Checi dit, ch’est chympa, ch’est chûr,

Ch’est chaud, ch’est chouple, ch’est chivilijé

Mais, ch’est impachient, exjigeant, exchéchif

Cha ch’accroche au chol de ches origines

Ch’est pas chi fachile, pas chi chimple

Chest cha qu’est agachant ou aguichant, cha che dichcute.


Allez, cha chuffit, je chens que vous chaturez

Chette année chera chomptueuje , ch’est dit.

Je vous chouhaite chept vies, pour chelle chi et les chuivantes.

Photo. ZL. Tite chatoune.

26 commentaires:

Anonyme a dit…

Désolé, mais c'est l'année du chien. C'est comme cha et pis ché toutou.

L................uC a dit…

ch'ê chié !

JEA a dit…

Chat peau lisse...
Chat maré...
Chat l'heure...
Chat loupe...
Chat conne...
Chat pèle...
Chat teint...
Chat os...

Anonyme a dit…

Tiens, un qui fait son p'tit chiné.

soulef a dit…

Un nouveau chat-pitre !?

Zoë Lucider a dit…

@A, oui désormais ce sera abrégé cher chipoteur, l'année du chien, cha ch'arrose
@L...c chê chûr?
@JEA, chat virée
@A, chiné vous-même
@Soulef, chacun cherche son chat à sa portée

madame de K a dit…

désolée mais c'est bel et bien l'année du tigrrre ! et comme pour l'année du rrrat (rrrude mais rrrarrrement irrracible) il faut des allitérrrations en rrr, qui rrrapent et qui rrroulent ! harrrrdi petit tigrrre ! grrrogne et grrriffe !

Anonyme a dit…

chabadabada ...

Zoë Lucider a dit…

Mâme de K, j'aurais confondu le méchant tigre avec le gentil chat, chat m'chiffonne. Mais chat n'a pas d'importanche. Chi? Je vais voir che que che peux faire.
@Kouki, chantons choux la pluie.

jeandler a dit…

et si l'on jouait à chat perché ?

D. Hasselmann a dit…

Cha mine à grosses bises.

Sophie K. a dit…

Chat se mouche, pour ma part.
:0)

Vinosse a dit…

La chanson du chas:

Il est trop gros le p'tit fil !
De l'ouvrage à la dame...

S'il ne passe par ici
Il ne passera par moi...

Anonyme a dit…

Une chatte qui se lèche c'est chaud.

C.................................hinge a dit…

Moi ch'uis chinge.

le Pierrot a dit…

Bel exerce de cha...bon après midi...

Lavande a dit…

Bonne nouvelle dans le blog "veilleur de nuit": les Chinois ne mangeront plus de chat!
Sinon votre minette me rappelle un déguisement de "Cat woman " que j'avais fait à la mienne il y a une dizaine d'années. Un bon souvenir!

Lavande a dit…

Désolée c'est veilleur de jour. J'ai un wagon de retard dans les jeux de mots: chat me fatigue les neurones.

Anonyme a dit…

Tu parles avec une souris dans la bouche ? :o)

renato a dit…

@Lavande, souvenez-vous du prohibitionnisme : l’alcool coulait à flots. Bon, c’est vrai que les Chinois ne rigolent pas quand il s’agit de faire respecter une loi, mais le territoire es tellement grand et diversifié que un coin où chiens et chat serons au menu se trouvera encore pendant longtemps.

@Zoé, Ma culture en cha et che etc. est limité à Asterix en Auvergne, donc sur ce billet je chuis largué.

Dominique Boudou a dit…

J'ai toujours aimé cette expression : chattemite.

Zoë Lucider a dit…

Ah! Ah! Quand le chat est parti, les souris dansent!
C'était donc une petite plaisanterie. Dois- je l'avouer, je recyclais un petit exercice dont je m'étais acquittée en public au cours d'une fiesta organisée par une amie pour l'année du chat. J'ai un peu mélangé chat et tigre et Mâme K qui ne laisse rien passer (encyclopédie oblige) m'a donné un petit coup de règle sur les doigts. Je ne connais mon horoscope chinois sur le bout des, justement. En fait, le chat est confondu avec le lapin et non le Tigre, vous me suivez ? Logique, me direz vous le chat et le lapin sont tous deux domestiqués le Tigre, non. Bon bref, ce n'était que pour un rire.
@jeandler, jouons, c'est l'essentiel
@DH, approchez, approchez?
@Sophie K, chat pristi!
@Vinosse, on fait dans la broderie maintenant?
@A. La note érotique nous manquait, cha réchauffe.
@C......hinge, ouistiti ou orang outang?
@Le Pierrot, vous cherchiez du feu?

@Lavande, tout à fait même genre, ça devait être un carnaval quelconque mais la demoiselle a réalisé le costume avec ses petites mimines.
@Annadesandre. Ayé, l'ai bouffée.
@Renato, pas grave, je vous fais un petit grat grat sous le museau.
@Dominique Boudou. Oui j'aime aussi dès potron-minet, littéralement dès qu'on voit le cul du chat (???) pour dès l'aube. Encore un sens libidinal caché.

Anonyme a dit…

Ainsi que ses chagrins, l'hymen a ses plaisirs !

piedssurterre a dit…

Cha ché chur !

Zoë Lucider a dit…

@Dom A, assurément
@Pieds sur terre. Pas pu commenter chez vous . Est-ce bien normal ?

Cactus , ciné-chineur a dit…

l'année du tchat tchat tchat
un poing c'est tout !
et merdre alors !