lundi 2 février 2009

L'arbre à palabres

Cloître de l'abbaye de Lagrasse.

Le banquet du livre 2007.
La nuit sexuelle. Pascal Quignard
Des inconnus versent dans la nuit qui suit la projection de
Sodome et Gomorrhe de Pasolini des litres de fuel sur les livres de la librairie Ombres Blanches.
Des intégristes ne supportant pas la "souillure" du lieu sacré?
Jean Claude Milner conclue le banquet : Résister

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ici l'ombre, et caetera.

Anonyme a dit…

Pierre Assouline avait fait largement le porte-voix autour de cette pitoyable affaire. Mon athéisme militant sort de ce genre de fait divers, toujours plus renforcé...

Mais il faut reconnaître une vertu à l'attitude imbécile des culs serrés calottés : je les ai subodorés appartenant à l'orde des cénobites, et ainsi ils m'ont permis de placer (enfin !) judicieusement cette apostrophe célèbre :

"Les cénobites ! Les cénobites tranquilles !"

Clo, ravie de l'occasion, mais cependant atterrée de la bêtise humaine...

Anonyme a dit…

Bonjour Zoé. Contente d'avoir contribué à sortir de l'ornière votre blog où le manque d'"o" l'avait fait tomber!
Je n'ai pas de blog moi-même mais je papillonne beaucoup (...et perds beaucoup de temps!).
Je vous conseille un blog sympa également, celui de mon frère (comme disait le grand La Fontaine "si ce n'est moi c'est donc mon frère"):
La feuille charbinoise:
http://www.dometlydie.com/charbinat/

à bientôt ici ou ailleurs

Lavande